Bienvenue chez les Addams!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les Addams!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Staying in the rain [PV Mutt]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:39

La pluie tombait ce jour-là, et le manoir n'en avait l'air que plus effrayant. Ou plus attrayant selon à qui on ressemblait le plus. Les scouts étaient tous à l'intérieur, sans doute en train de rire, de s'amuser à des jeux stupides qui faisait vomir Diyala. Comme ce jeu stupide, vous savez ? Le truc avec la bouteille, là, où on la fait rouler sur elle-même, et celui qui est désigné doit embrasser la deuxième personne désignée, blablabla. La seule fois où Didi avait joué à ce jeu, elle avait mis une claque à celui qui s'était trop approché d'elle. Il faut dire aussi qu'elle était encore malade, mais bon...De toute smanières, ce jeu puait. Un vent léger faisait trembler les feuilles dans les arbres, et formait de petites vague sà la surface du lac. Le lac était d'ailleurs désert. Presque. Diyala était assise à son bord. Elle tenait entre les mains son habituel carnet à dessins, et ses pieds étaient plongés dans l'eau glaciale. Elle semblait insensible au froid de l'eau, et pourtant elle grelottait un peu. La pluie avait fait boucler ses cheveux, et avait fait naître un sourire doux sur les lèvres de la demoiselle moqueuse. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas croisé un scout. Elle passait ses journées entre la serre et le parc, évitant à tout prix ses camarades. Elle aurait du prévenir Garret que sa maladie s'était atténuée et était presque terminée, elle aurait du chercher à devenir amie avec d'autres filles, mais sa solitude lui plaisait, en un sens, et elle préférait la compagnie d'êtres sombres, comme le petit dernier des Addams, à celle, trop colorée et dynamique, des scouts. Elle détestait entendre les pépiements des tentes voisines. Comme ces filles, là...Evanna, Dina, un truc du genre, ces pestes qui riaient en pouffant et se moquaient méchamment des autres, et allaient jouer les hypocrites après. Diyala, au moins, avait une méchanceté franche, et elle ne cachait pas son aigreur. Une goutte glaciale tomba dans sa nuque, et elle frissonna. Elle s'était vêtue simplement, d'un simple débardeur noir à tête de mort rouge sang, et d'une jupe sous laquelle elle avait un jean noir, dont elle avait remonté les jambes pour plonger les siennes dans l'eau froide. La main droite de Diyala était posée dans l'herbe. Elle ne s'en rendait pas compte, mais autour de ses doigts commençaient à pousser de petites fleurs aux pétales noires, et aux épines dangereuses. La jeune fille ne savait encore rien de ses pouvoirs, et elle se croyait juste douée en botanique. Elle entendit un craquement derrière elle, et sursauta. Quelqu'un approchait. Flûte. Pour rester polie. Elle garda ses pieds dans l'eau. Elle ne voulait pas bouger. Etait-ce un Addams ? Elle tourna la tête et regarda l'inconnu. Non. Il était trop "normal" pour être un membre de cette mystérieuse famille. Ce devait être un scout. Diyala n'avait pas souvenir de l'avoir croisé. Cela dit, elle n'avait encore croisé que trois, quatre de ses camarades, et elle s'était empressée de s'en éloigner. Elle avait bien trop peur. Feuilletant son carnet, elle constata qu'elle n'avait pas encore "croqué" le jeune homme. C'était le moment où jamais. Toutefois, elle était encore dos à lui. Elle n'avait plus qu'à espérer qu'il s'approcherait encore un peu. Pendant ce temps, les fleurs qui recouvraient à présent un bon mètre carré de terrain s'étaient arrêtées de pousser, comme si elles savaient qu'il ne fallait pas grandir devant un humain. Comme si elles en savaient plus que Diyala. Celle-ci ne pouvait s'empêcher de se demander ce que faisait quelqu'un sous cette pluie, alors que tous les autres s'étaient réfugiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:25

    Mutt en avait marre... Il ne pouvait plus voir les autres. Peut être n'était ce que son imagination, il sentait des regards et des railleries des autres. Et alors ? Qu'est ce qu'il avait encore fait ? Alors qu'un garçon le bouscula dans un couloir du manoir. Mutt faillit faire volte face à lui balancer une droite bien mérité. Il se contenta de l'attraper par le col, alors que le garçon le regardait d'un air perplexe. Poing tendu, il réussit à se retenir de lui en coller une. Non... Il fallait qu'il se calme... Il avait fait volte face, essayant d'ignorer le " Mais il est dingue ce mec " que lui lança l'autre garçon. La sortie... Il voulait sortir... Il ne pouvait plus supporter les murs autour de lui, le plafond... Respirer... Pouvoir se sentir libre... Il s'avança vers la porte d'entrée et la poussa. Quand il arriva à l'extérieur, il sentit une vague s'abattre sur lui et qui le fit se détendre d'un seul coup. Le vent, l'air... la pluie... Il continua sa route vers les jardins... Doucement...

    P'tet qu'il allait attraper la crève à cause de ca ? P'tet mais il s'en fichait... Qu'il l'attrape ! Comme ca, il ne verra plus les autres, le temps de sa maladie. Il marcha jusqu'au lac, passant à travers les plantes. Repoussant d'un coup de pieds certaines plantes grimpantes qui avaient tendances à s'accrocher à ses chevilles.

    Il arriva alors au bord du lac. Il observa un instant la surface qui reflétait à l'instant le ciel gris et nuageux. L'eau tombant du ciel et brouillant l'image. Il soupira. Alors qu'il regardait l'eau d'un air absent, il entendit un craquement. Le garçon fit volte face. Il vit alors une fille soigneusement planqué dans un coin. Elle semblait avoir quelque chose à la main.

    Ni une, ni deux, le garçon et sa parano s'avancèrent vers la fille.

    " Tu fais quoi là ? Tu m'espionnes ? Tu complotes quelque chose dans mon dos ? Je sais que vous complotez contre moi... Qu'est ce que vous cherchez à faire.. J'aime pas qu'on m'espionne, compris ? Pourquoi c'est toujours sur moi qu'on s'attaque ! Donnes moi ca ! C'est quoi ? "

    Il tenta de prendre le calepin des mains de la fille, qu'il réussit à arracher brutalement. Il regarda alors la première page. Un dessin... Un dessin de lui ? Il en resta figé un instant. Il arracha la première page qu'il chiffonna et qu'il mit dans sa poche. Il finit par balancer de nouveau le calepin dans les mains de la demoiselle, avant de faire simplement demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:46

Le premier réflexe de Diyala fut de se lever, le deuxième, de rattraper sans difficulté le garçon. Elle posa une main sur son épaule, et le retourna violemment. autant dire qu'elle était vraiment vraiment énervée. Elle saisit son carnet, l'ouvrit et fit défiler les pages sous le nez de l'abruti qui luif aisait face.

ECOUTE MOI BIEN DOUBLE CRETIN ! Ces dessins, c'est ma vie, ok ? Et tu viens d'en chiffoner un que j'avais réussi et qui me plaisait. Je dessine tout et tout le monde. C'aurait été un lombric à ta place, je l'aurais dessiné aussi, et il aurait sans doute réagit d'une façon moins stupide !

Le garçon devait trouver la situation comique, ne connaissant pas Diyala. Elle n'avait pas l'air dangereuse, du haut de sa petite taille, ressemblant plus à un ange qu'au démon qu'elle était. Mais elle avait suffisamment de force pour lui mettre le pain qu'il méritait. Autour des chevilles de Diyala poussaient des ronces, sans qu'elle ne s'en aperçoive, malgré ses pieds nus. Elle poussa le garçon du doigt, et le menaça de son index.

Tu me rends ce dessin. Tout de suite. Si tu peux pas voir ta tronche à ce point là, alors je le jetterai, devant tes yeux s'il le faut, mais je refuse qu'il reste en ta possession.

Elle tendait la main, réclamant son dessin. Elle ne se rendait pas compte que ses chevilles étaient prisonnières des ronces, ni que celles du garçon commençaient à l'être aussi. Elle avait juste les sourcils froncés, et parlait d'une voix extrêmement énervée, comme jamais elle ne s'était énervée. On ne touchait pas à ses dessins. Ni à ses plantes. C'était sacré.

Je comprendrai jamais les gens dans ton genre...

Sa voix était devenue presque sifflement, une sorte de mépris non caché.

Ce genre de gars qui se croient assez balèzes pour faire ce qu'ils veulent. N'avoir aucun respect pour les autres, se moquer des solitaires, et pourquoi pas, bousiller leur passion ? Tu dis qu'on s'attaque toujours à toi ? Désolée, mais là c'est moi que tu attaques.

Quoi ? Elle avait tout faux ? Comment l'aurait-elle su ? Il avait réagi de telle manière qu'elle n'avait qu'une envie: le lui faire bouffer, ce dessin. Les plantes continuaient de cisailler ses chevilles nues, comme pour la retenir. Elle ne s'en rendait toujours pa scompte, aveuglée par sa colère. Elle ne se rendait pas compte que ses yeux gris commençaient à avoir des reflets verts, et que sa colère puisait sa force dans la terre. Si elle l'avait frappé, nul doute que le sol aurait tremblé. Elle ne le savait pas. Mais elle était dangereuse. Il ne le savait sans doute pas non plus. Diyala Angel Redwing, petite malade s'étant récemment calmée et amicalisée, était redevenue la brutale créature qu'elle était à son arrivée. Violente, secrète, et solitaire. Elle avait presque envie de pleurer tant elle était en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:24

    La jeune fille réagit violemment, ce qui n'étonna qu'à moitié Mutt. En effet, pour sa réaction précédente, il devait s'attendre à des réprimandes de la demoiselle. Alors qu'elle le retournait violemment, Mutt repoussa sa main tout aussi brutalement. Déjà, elle l'insulta et commença à défendre sa passion. Mutt se dit qu'il avait peut être réagit trop violemment... mais il détestait qu'on empiète sur sa vie, son territoire sans lui demander... Dans son dos. Ce n'était qu'un dessin, mais le fait que quelqu'un puisse l'observer et reproduire son visage sur un papier, semblait quelque chose de malsain pour lui... Il avait été tellement sujet à de tels observations comme un animal de foire, qu'il ne pouvait plus les supporter. Mutt se contenta de la toiser, sans daigner répondre.

    La jeune fille lui demanda de lui rendre son dessin. Le garçon fit la grimace et puis quoi encore ? Il ne recevait des ordres de personne et pas plus qu'une fille comme elle...

    " Désolé, j'aime pas qu'on me donne des ordres comme tu le fais... "

    La demoiselle continua et parla... Mutt se figea alors... Elle le traitait de ceux qu'ils détestaient au plus haut point. Le visage du garçon se déforma doucement d'un air dégoûté. Non il n'était pas comme ca... Alors comment pouvait elle le juger de la sorte ? Des larmes lui montèrent aux yeux, mélange de colère et de peine refoulée pendant des années. Il ne put s'empêcher de cracher à la suite :

    " Ha oui... On relance toujours la faute sur les autres... Je connais ca... J'en ai marre qu'on m'observe comme un animal de foire dans mon dos... Ce que je veux, c'est qu'on me LAISSE TRANQUILLE dans mon coin... Je sais très bien que tout le monde se fou de ma gueule parce que je suis différent, et alors ? J'en ai marre de cette vie de m*rde. Vous me faites tous CH*ER. Laissez m... "


    Sa voix s'étrangla alors, il tourna le dos à la jeune fille pour repartir, essayant de cacher avec peine ses sanglots naissants. Ca y est, il recommençait à disjoncter... Il aurait voulut disparaitre à l'instant pour qu'on arrête de s'attaquer à lui. Il n'avait pas remarqué le changement de la jeune fille quelques minutes auparavant. Trop prit dans sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:45

Il repoussa violemment sa main, mais elle n'en avait rien à faire. S'il continuait, c'était dans la figure qu'il allait la prendre, sa main ! Il était...Rah ! Elle avait envie de le tuer ! De sortir la hache et de le découper ! A la barbare elle allait lui faire sa fête !
Lorsqu'il lui dit "désolé", et qu'il refusa de lui rendre son dessin, on put voir les yeux de Diyala s'ouvrir un peu plus, ses dents se serrer. Elle n'était pas pâle, comme d'habitude. Elle avait grandi dans cette haine et cette colère. Elle était habituée aux répliques qu'il lui sortait, et au regard méprisant qu'il posait sur elle. C'était la tendresse qu'elle craignait.
Des larmes montèrent aux yeux du garçon, et Diyala recula, comme si ç'avait été du sang qui avait coulé sur ses joues. Il allait pas se mettre à pleurer, quand même ?! La voix avec laquelle il fit son monologue était énervée, violente. Chacun de ses mots était une gifle pour Diyala. Elle allait répondre, mais il se tourna brusquement, lui montrant son dos. Les plantes autour des chevilles de Diyala se resserrèrent. Elle ne pourrait pas avancer. Elle soupira.

Va falloir que tu m'expliques. Mais je m'explique d'abord. Je ne te considère pas comme un animal de foire. Pour moi, chaque être humain est unique, et j'aime avoir des nouveaux visages à dessiner, pour me perfectionner. Chaque trait de chaque visage signifie quelque chose. C'est...je ne sais pas comment dire. C'est ma façon de vivre. Je ne vois pas les gens selon leur popularité, leur QI, leur groupe préféré. Non, je les vois au travers de leurs traits, je les vois sur le papier, pas dans la vie. Et j'aime les dessiner. Je ne te trouve pas différent. tu es un être humain, t'as deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles, et même des cheveux. Et je ne me moque pas de toi. Non. Ce n'est pas...moi.

Elle avait une voix assez triste. C'était la première fois qu'elle blessait quelqu'un au point de le faire sangloter. Et pourtant pas faute d'avoir essayé.

Ecoute...Je suis désolée. Si ce n'est que ça...Je ne te dessinerai plus. Mais je ne pouvais pas savoir que...enfin...je sais pas. Que tu réagirais comme ça. Je n'ai pas l'habitude des gens.
Tu...tu dis que tu es pris pour un animal de foire, que tu es différent...Tu me trouves normale, peut-être ? Mes parents me détestent, j'ai vécu seule toute mon enfance, dans le mépris et la colère. Les gens me considèrent comme folle parce que je ne parle qu'à travers mon crayon. Les seules amies que j'ai, ce sont les plantes. Je suis peut-être folle mais je n'attaque pas les gens qui sont comme moi. Je ne voulais pas t'attaquer. Et je ne pensais pas que tu verrais mon dessin comme...une arme. Je...

Elle s'arrêta. Elle parlait trop. Elle se mit une gifle, retourna au lac. Ses chevilles ensanglantées plongèrent dans l'eau froide, laissant une flaque rougeâtre autour de ses jambes. Les plantes s'étaient calmées en même temps que la demoiselle. Sous le poing serré que Diyala avait posé au sol, des trèfles d'une couleur rouge sang, très sombre, poussaient doucement. Elle aurait aimé être une plante. Elle n'aurait pas eu à supporter et à comprendre les autres. Les paroles qui sortirent de sa bouche n'étaient que murmures. Murmures doux, paroles simples et pourtant si difficiles à sortir. Elle en aurait pleuré. Si elle n'avait pas déjà usé toutes ses larmes.

...Je m'appelle Diyala Angel Redwing. Rien que mon nom était destiné à me pourrir la vie. Et ma vie est pourrie. Mon coeur est brûlé depuis le premier sourire que l'on m'a adressé. Je suis même pas sûre...d'être encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:39

    Mutt allait s'en aller, mais les paroles de la jeune fille, le fit s'arrêter dans son mouvement. Il se figea alors et écouta ce qu'elle avait à dire. Il eut à la suite de ca, un moment de silence. C'était quoi ici ? Le regroupement des gens bizarres ? Il frotta ses joues, et renifla longuement. Il repoussa ses cheveux mouillés qui commençaient à frisoter en arrière. Il finit par se tourner doucement vers Diyala. Il soupira longuement et s'avança de nouveau vers elle d'un air absent et un peu dépité. Un air qui marquait souvent son visage. Allait il avoir la force de se présenter ?

    " Moi, c'est Mutt... Je... Je ne sais même plus quel est mon véritable nom de famille... enfin pour le moment, c'est Danver... "

    Il soupira de nouveau, fixa toujours vers le bas d'un air absent. Il finit par passer une main dans sa poche et en sortit le dessin chiffoné. Il regarda la boule de papier dans sa main un instant, avant de la tendre de nouveau à Diyala.

    " Pardon... "

    Pardon de quoi ? De sa paranoïa chronique... Mutt passait son temps à voir le mal partout... Oui, c'était ca... On lui avait fait tellement de mal dans sa vie qu'il pensait maintenant que le monde entier lui en voulait... Un geste innocent d'une personne pouvait très vite être mal interprété par le garçon... Il baissa un peu plus la tête, comme un garçon qui venait de faire une grosse bétise et vit alors les pieds nus de Diyala et prit au piège de lierres. Mutt sortit un cran d'arrêt de sa poche. Son fidèle couteau qu'il ne quittait jamais et se pencha pour couper les liens. Alors qu'il attrapait le branchage, elle s'enroula sur son bras comme pour l'emprisonner avec. Le garçon poussa un juron, et finit par quelques coup de couteau à faire reculer la plante. Il se releva en rangea son couteau. Il répéta une nouvelle fois :

    " Pardon... "


    Il lui tourna de nouveau le dos en mettant ses mains dans ses poches. Il pensa alors à ce que lui avait dit cette fille en premier lieu. Devenait il ce qu'il avait toujours haïs ? C'est ce qu'il redoutait... Il fallait qu'il calme ses humeurs massacrantes simplement parce qu'il se sentait rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:00

Il se présenta, assez tristement, et elle hocha la tête. Elle sortit ses jambes de l'eau, et les serra contre elle. Elle était idiote, mais tant pis. Elle le savait. Elle ne pouvait rien y faire. Son premier réflexe était d'attaquer. Après, réfléchir.

T'as pas une vie facile, non plus, hein ?
En tout cas...Je suis désolée. Mutt.

Il lui tendit le papier, et elle écarquilla les yeux. Elle le prit doucement, le déplia. Elle l'avait représenté assez fidèlement. Pourtant, il n'avait pas l'air aussi mauvais sur son dessin. Il avait l'air triste, doux. Elle passa une main sur le dessin, comme pour l'aplatir. elle plaça ses doigts en haut, comme pour le déchirer, puis chercha l'approbation de Mutt de son regard gris.

Ce n'est pas toi qui dois t'excuser. C'est moi l'imbécile, ici.

Elle regarda la plante se battre avec Mutt et écarquilla les yeux. C'était quoi ce lierre ?! Ca n'avait rien de normal ! Elle remarqua les trèfles sous sa main. Etait-ce...elle ? Non ! La plante recula. Alla se cacher dans l'eau, sous les pieds de Diyala, qui eut un sourire doux et mélancolique. Un sourire que personne n'aurait pu voir sur son visage si elle n'avait pas été aussi triste.

Pour quoi ? Elle va bien.

Elle parlait de la plante. Posant son regard sur lui, elle vit qu'il lui tournait le dos à nouveau. Elle se leva, posa une main sur son épaule, doucement. Elle l'aurait serré dans ses bras s'ils n'avaient pas été aussi insociables, l'un comme l'autre, et si elle n'avait pas craint sa réaction. Elle serra simplement, doucement l'épaule, et sourit à sa nuque.

C'est moi qui suis désolée. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me voir. Je me rattraperai comme je pourrais.

Didi s'étira, cueillit une des fleurs noires à ses pieds, la glissa dans ses cheveux. La fleur s'y accrocha comme par magie, comme si des racines s'étaient accrochées aux cheveux de la demoiselle. Elle se tourna à nouveau vers Mutt, et son sourire hésitant se fit légèrement plus sûr.

Je suis vraiment désolée, vraiment. J'ai fait ce que beaucoup des gens que je n'aime pas font : ignorer les sentiments des autres, et je suis désolée de l'avoir fait. Je suis vraiment idiote.

Elle eut un petit rire gêné, puis se retourna, alla chercher son carnet et le serra contre elle, souriante.

Je ne ferai plus cette erreur. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:30

    Mutt sentit que la demoiselle posa une main sur son épaule. Mutt ne bougea pas, et fixa de nouveau ses pieds d'un air absent. Bah, ils avaient tous les deux réagit un peu violemment. Se sentant attaqué l'un et l'autre. Il se frotta les bras alors, sentant qu'il commençait à avoir un peu froid. Il était trempé et disons que le temps n'était pas à se mouiller dehors.

    " C'est moi qui t'ai attaqué en premier... mais bon, je crois qu'on est partit pour culpabiliser chaqu'un de notre côté, alors je propose qu'on arrête. Gardes le dessin, j'aime bien qu'on me prévienne avant... C'tout... "


    Il faillit ajouter : et si je peux laisser une trace dans ce monde... Ca prouvera peut être que j'existe... * Mais qui suis je ? Je n'ai pas de nom de famille... Quel est ma véritable identité ? * Il tourna légèrement la tête sur le côté sans pour autant se retourner complètement. Depuis qu'il était ici, il se sentait changer... Il n'aimait pas ca... Car ca serait leur donner raison à eux...

    " C'est pas grave... Je... Je préfère rester seul... De toute façon, je n'apporte que des ennuies et... j'veux pas... parce que ca voudrait dire que je leur donne raison... C'tout. "


    Il s'éloigna un peu mais ne s'en alla pas pour autant. Il avait besoin de prendre ses distances avec ces nouveaux sentiments qui apparaissaient en lui. Il ne comprenait pas vraiment tout ca... Il se laissa glisser contre un arbre et ramena ses jambes contre lui. Il fixa alors l'étendu de l'eau d'un air absent. La pluie commença à cesser et la surface commença à se stabiliser refletant parfaitement le ciel qui commençait à se dégager... C'était un peu magique... Comme un instant de liberté... Comme si le monde s'ouvrait à lui, mais il savait que ce n'était qu'une illusion. Après un moment de contemplation, il leva un regard vers Diyala et lui dit simplement à mi voix presque dans un murmure mais assez audible pour que la jeune fille l'entende :

    " C'est beau comme nom Diyala... Enfin moi, j'aime bien... C'est original. "

    Il reposa son menton sur ses genoux et posa de nouveau son regard sur le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:03

Didi glissa finalement le dessin dans son carnet. L'unique croquis de Mutt, fallait le faire, quand même ! Elle mit son carnet dans son sac, et hocha la tête.

Mouais. Désolée quand même.

Cherche à avoir le dernier mot ? MAIS PAS DU TOUUUT ! Qu'allez vous imaginer là ?
Côté changements, il faut bien dire que Didi aussi, en avait eu son compte. Elle était devenue lamentable. Elle écouta attentivement le garçon, haussa un sourcil.

Tu préfères rester seul ou tu n'as pas le choix ? Franchement, je te trouve trop "gentil" pour être quelqu'un de vraiment "ermite". Tu dis que les autres se moquent de toi...Sois en fier.
Mieux vaut ne pas être aimé par les c*ns, non ?

Elle lui adressa un clin d'oeil joyeux. Elle parlait d'expérience, elle-même ayant subit de nombreuses moqueries avant de s'en moquer royalement, et d'ignorer les imbéciles, de les tuer en rêve.

Tu resteras pas seul éternellement ! A tous les coups tu vas avoir une personne un peu trop amicale qui va se coller à toi et t'obliger à parler, à lui raconter ta vie, et tu finiras par t'y attacher.

Expérience personnelle ? Monsieur Prince Garret avait effectivement joué ce rôle dans sa vie.

Et il y a des gens qui se moquent des ennuis que tu peux leur apporter. Et qui sont prêts à te "défendre" devant ce qu'ils disent, qui qu'ils soient.
Choisis simplement correctement tes amis.

Au fond, elle aurait aimé, qu'on lui donne, à elle, ces conseils. C'est pourquoi elle les avait dits. Peut-être les avait-il déjà entendus, maisd elle voulait tout de même lui dire cela. Juste...Comme ça. Alors que la pluie commençait à s'arrêter, il alla s'asseoir près de l'eau, contre un arbre. Elle le suivit, mais resta debout, et suivit son regard. L'eau. C'était magnifique, l'eau du lac se calmant après l'averse. Elle l'entendit parler, et fit un petit sourire, mi-sourire, mi-grimace.

Tu trouves ? C'est gentil...On ne peut pas dire que Mutt soit un prénom banal, non plus !

Elle hésita un moment, puis posa sa main contre l'arbre, s'y appuyant. Elle ne vit pas l'arbre "revivre", devenir plus vert, plus vivant. Non. Elle regardait l'eau, sans savoir que c'était la terre qui l'appelait.

C'est beau ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:49

    Diyala lui parla. Mutt resta interdit, ses pensés divaguant. Elle ne pouvait pas le comprendre. En même temps, chaqu'un d'autre eux a une vie unique. Non, Mutt n'était pas méchant au fond de lui, juste très méfiant et il souffrait. Alors que les cicatrices de son corps s'était refermé, ceux de son âme ne se refermeront jamais. La confiance... C'était ca qui lui manquait. Il ne faisait confiance à personne, ni même à lui. Et Mutt faisait des crises. Des crises de violence qu'il ne comprenait pas et dont il n'arrivait pas à contrôler. Et là, il pouvait faire du mal à son entourage sans le vouloir... Souvent c'était une période de flou total pour le garçon. Juste une crise pour une petite chose. Bénigne semble-t-elle... Les gens, ici, veulent s'attacher à lui. Pourquoi ? Il n'était pas intéressant de toute façon alors... pourquoi ?

    " Tu ne peux pas comprendre mon passé. Quand j'ai voulut aller vers les autres, je n'ai eut en retour que mépris, violence, et moquerie... Toujours... On me regarde comme une bête de foire. J'ai faillit en mourir plusieurs fois... Parce que je suis différent des autres... Pourtant, je pensais être normal. J'étais un enfant normal. J'aimais jouer à cache-cache, qu'on me chantait des comptines mais une chose... a fait qu'on ne m'aimait pas. Il faut toujours une tête de turc. C'était moi. "


    Tel était la carapace qu'il s'était formé autour de lui. Difficile voir presque impossible à détruire. Il détestait les autres qui avaient eut une vie normale. Un père, une mère, un foyer... Bien qu'on lui en donna un, il le refusait... Pourquoi ? Parce qu'il était différent... La société l'avait changé, il ne pouvait plus en faire parti. Depuis l'âge de ses 5 ans, il avait été rejeté par tout le monde. Il pensa à Alexia, cette fille qui passait son temps à la coller. Mutt dût l'accepter... Mais il restait encore sur ses gardes. Il n'aimait pas ca... Il avait encore besoin de se réfugier dans sa carapace. Diyala parla de son prénom qui n'était pas commun.

    " Je l'ai choisit. En tout cas, c'est la seule chose qui fait que j'ai l'impression que j'existe. Mon nom de famille... Si j'avais une famille, ca serait bien. En tout cas, je suis Mutt. C'tout... Un gosse de bâtard qui n'a plus de racines nulle part. Voilà, ce que veut dire mon prénom. Et je l'aime comme il est car, il me définit bien. "

    Il soupira alors longuement. Il sentit quelque chose en lui qui lui fit peur. Un sentiment de bien être dans cet endroit... Le calme... Le bruit du vent et l'eau avec ses milles reflets. Un rayon de soleil passa alors à travers les nuages et illumina l'étendu miroitante. Mutt leva la tête et la posa contre l'arbre derrière lui.

    " C'est vrai. Si le temps pouvait s'arrêter, ca serait merveilleux. Ne plus penser à demain... "


    Il se tourna vers Diyala et l'observa un instant. Il est vrai que cette fille dégageait un certain aura. C'était difficile à cerner... Mutt ne croyait pas en la magie. Pour lui tout est rationnel. Une cause, un effet. C'est ca d'avoir un cerveau trop gros.

    " Quel choix à faire ? Quand on a des tonnes de questions qui s'entrechoquent dans sa tête... C'en est même difficile à supporter... "
Revenir en haut Aller en bas
Diyala A. Redwing
¤ Coeur fragile ¤ Ailes brisées ¤
Diyala A. Redwing


Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Dans la serre des Addams

Fiche de personnage
Coeur: Solitaire
Relation social:
Race: Elementaliste

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:36

Diyala l'écouta, tout en s'avançant. Elle était désormais derrière lui. Il semblait troublé, comme si rien ici ne correspondait à ce qu'il attendait. Elle s'agnouilla, fixant sa nuque d'une manière qui aurait pu l'effrayer s'il l'avait vue. Elle écoutait son histoire, en clignant des yeux. Mépris, violence, moqueries ? Racontait-il son histoire ou celle de Diyala ?! Elle fronça les sourcils...Et si Garret avait été bavard ? Non, il semblait bien parler de lui.
°Au moins, pensa-t-elle, tu ne tombe pas dans le coma quand on est gentil avec toi...°
Elle passa les bras autour de lui, le serrant brièvement entre ses bras fins, puis le relâchant assez vite.

Ca veut rien dire, la normalité. Si être normal c'est être l'un de ces clones idiots qui passent leur temps à jeter des pierres au petit intello de la classe, alors je préfère qu'on me traite comme la pire des anormalités qu'il soit...Ouais, enfin, c'est déjà fait, mais c'est une façon de parler.

Elle l'écouta raconter son histoire, puis se déplça, afin de pouvoir le voir parler. Elle sourit. Diyala saisit l'une de ses mèches noires entre ses doigts, et la tortilla entre son index et son majeur. Puis elle soupira.

A moi de te raconter quelque chose de sympa !
Tu aimerais avoir une famille ? J'en ai une rigolote à te donner si tu veux. En fait, non, tu mérites mieux. Quand je suis née, mon père n'était même pas là. Le médecin déclara que je n'avais pas cinq ans à vivre, mes parents me haïssaient parce que je n'étais pas la jolie enfant blonde qu'ils attendaient mais une étrange créature sombre et malade. J'ai grandi dans la haine, et sous le regard méprisant de mes parents et de mes camarades de classe. C'est moi qui choisis d'aller en pension. Et c'est à partir de mes six ans que j'y fus. Jusqu'à il ya quelques mois...Je n'ai pas revu mes parents. Ils ne sont jamais venus me rendre visite. Même quand j'étais à l'hôpital...Je pourrais mourir, ils s'en moqueraient.
Tu vois, j'aurais aimé avoir choisi mon prénom, et pouvoir écraser mon nom d'un coup de pied. Malheureusement, j'ai toujours ce deuxième prénom qui me hante. Non, je ne suis pas l'ange blond qu'ils attendaient. Je ne suis pas ce que j'étais censée être. Je n'ai aps respecté le contrat...Alors j'ai été virée. Pas d'amour pour les malades...

L'élémentaliste serra ses genoux contre elle, jeta un coup d'oeil à Mutt en lui accordant un sourire.

Ici, c'est différent. Bien sûr, il y a toujours des idiots qui se moquent de moi. Mais j'ai aussi trouvé des amis. Je n'ai plus à me plaindre. J'ai beau être folle à lier, j'ai été acceptée comme je suis. Pourtant, je continue à jouer les solitaires. J'peux pas faire autrement, pas vrai ? Tu dois comprendre ça, toi. Je peux pas passer de la solitude complète à une vie sociale du jour au lendemain.
...J'ai peur, au fond.

Son sourire se fit triste, mais elle souriait toujours, pourtant.

J'avoue que je l'aime bien aussi, ton prénom ! Tu as de bons goûts !

Son regard se posa à novueau sur l'eau. Le temps s'arrêter ? Oh oui ! Ce serait le rêve ! Elle ferma les yeux et écouta le silence durant quelques secondes, avant de les rouvrir et sourire.

Oh, oui...Ne pas avoir à se faire de souci...Mais, en même temps, on finirait par se lasser de ceci, et ce serait dommage, en plus, demain, il y aura de nouvelles beauté naturelles à observer. Et ce serait dommage de les rater !

Elle haussa les épaules. Elle évitait de se poser trop de questions. Elle s'y perdait, sinon, et tombait dans une déprime incomparable.

Si les questions ne sont pas urgentes, alors il faut les remettre à une autre fois, et fermer son esprit à ces questions, se glisser dans un bain bien chaud, une musique d'ambiance pour ne penser à rien, et se détendre. Ca ne dure pas éternellement, mais ça permet de s'évader, un moment... Et d'éviter de craquer.

Elle sembla soudainement surprise, et eut un sourire plus joyeux que d'habitude. Elle ne parlait jamais autant avec les gens, c'était inhabituel !

J'aime bien discuter avec toi. Tu es quelqu'un de très intéressant. Bon, même si je monopolise pas mal la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Danver
>>Petit génie ||Rebelle aux rêves brisés<<
Mutt Danver


Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Là, où y'a de l'embrouille...

Fiche de personnage
Coeur: C'est quoi ca ?
Relation social:
Race: Humain

Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:26

Mutt se sentait moins seul... Oui, ca devait être ca... Il écouta Diyala parler en silence. Elle eut un mouvement pour le prendre dans ses bras. Le geste fut rapide, Mutt leva un regard vers elle. Il ne semblait plus seul et pourtant... On ne peut pas retirer 18 ans de malheur en quelques jours, c'en était impossible. Il soupira alors et posa sa tête sur ses genoux de nouveau. Mutt avait aimé sa mère. Plus que tout... Elle avait tout fait pour le garder mais... le destin en avait décidé autrement. Pour son père, c'était autre chose... Il n'était pas orphelin... Enfin, il savait qu'au fond de lui, cet homme devait être quelque part. Une part de son sang coulant dans les veines du garçon... Il aurait voulut protéger sa mère, mais il était trop petit à l'époque. On lui avait retiré son fils injustement et elle s'en était allée trop tôt.

" Je sais que ma mère m'aimait et que je sois différent n'aurait pas changé grand chose. Je me rappelle qu'elle voulait me protéger... Le fait de me garder contre elle, lorsqu'ils sont venus me chercher... Je m'en rappellerais toujours. Les hurlements, les pleurs... ... ... J'ai fait des bêtises à cause des autres et... c'est à cause de ca qu'elle en est morte... Je le sais. J'étais sa seule attache, son dernier espoir et je lui ai brisé ses rêves. Quand je suis entrée en maison de correction, je... je sais que je n'aurais jamais dût aller là bas. C'est à cause d'eux mais aussi à cause de moi. Si je n'avais pas réagit comme celà, peut être que... non... Je n'aurais pas put faire autrement. J'ai peur des autres... C'tout. Mon père, je ne le connais pas. Il a laissé tomber ma mère. C'est à cause de lui que nos vies ont changé. Que tout a commencé à aller mal. Si je le retrouve, je... "


Son regard se chargea d'une haine profonde. Il aurait put tuer n'importe qui avec un regard comme celui là et en l'occurrence... Son père biologique. Il ferma les yeux et son regard se changea pour regarder de nouveau Diyala.

" Je ne me rappelle plus de mon vrai prénom. Je l'ai oublié le jour où l'on m'a apprit que ma mère était morte. C'est étrange... Une identité disparut dans la tombe de ma mère... Ou en tout cas... J'ai voulut changer... "


Il eut un léger sourire triste et ajouta :

" Toi, on te pointait du doigt à cause de ta maladie, moi, c'était à cause d'un QI de 194... Unique en son genre. Même les génies normaux ont un QI dans les 140... Einstein avait un QI de 160... C'est pour ca que... j'ai toujours la tête remplis pleines de choses. J'ai jamais de repos. La question du pourquoi... Je cherche... Je comprends... J'enregistre. Comme un disque dur prêt à éclater. J'aimerais ne plus me poser ses questions continuellement... C'en est inhumain des fois. La plupart des gens se seraient déjà tirés une balle dans la tête pour ne plus entendre ca... Je me demande même si des fois mes crise de paranoïa ne viennent pas de là... Pourquoi ? Comment ? "

Il étendit ses jambes et posa son regard sur le ciel dont le bleu commençait à paraitre.

" La peur... fait faire des choses stupides. Est-ce que j'ai peur des autres ? Oui... Il suffit d'avoir le courage d'avancer... Même si, on ne sait pas de ce que demain sera fait. "

Il se leva alors et s'approcha de l'eau. Il regarda un instant son reflet. Le reflet d'un garçon qui avait mûrit trop vite, un garçon qui n'avait pas eut d'enfance.

" Je sais que... prendre pitié, ca ne sert à rien... Ca ne fait pas avancer, ca ne retire pas ce qui a été fait... Ce n'enlève pas cette boule que j'ai au fond de mon estomac et qui se resserre un peu plus chaque jour... Moi, quand quelqu'un prend pitié de moi, ca m'énerve. "

Il se mit à genoux près de l'eau et y passa sa main dessus.

" La mémoire de l'eau... On dit que les reflets de l'eau est comme le reflet de ce monde... Plus scientifiquement, le chercheur Jacques Benveniste a publié les résultats d'une étude selon laquelle l'eau qui a été en contact avec une substance conserve les propriétés de cette substance alors que celle-ci ne s'y trouve statistiquement plus... La réaction de globules blancs au contact d'un anticorps et conclut que les globules blancs continuent de présenter des réactions alors que l'anticorps est dilué au point d'éliminer statistiquement toute molécule d'anti-IgE dans la solution. "


Il se releva et se tourna vers Diyala. Il lui sourit :

" Ca n'a rien à voir avec la légende. Cette découverte a été trouvé par accident par Benveniste... Alors que pour moi, ca aurait semblé logique depuis le départ. "

Il se tourna vers l'étendu d'eau de nouveau et ajouta :

" C'est étrange comme je peux comprendre le monde, mais alors quand il s'agit des êtres humains et leurs pensées, ca en devient bien plus complexe. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staying in the rain [PV Mutt] Empty
MessageSujet: Re: Staying in the rain [PV Mutt]   Staying in the rain [PV Mutt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Staying in the rain [PV Mutt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Mutt
» Mutt Danver
» Galerie de Mutt
» Après une balade en rue... {Mutt}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Addams! :: L' Extérieur du Manoir :: Les Jardins :: Le Lac-
Sauter vers: